Quel est le rôle de l’APEL?

L ‘Association des Parents d’Elèves est une équipe de bénévoles qui participe concrètement à la vie de l’établissement.

L’APEL a une triple vocation:

  1. Représenter les parents d’élèves au sein de l’établissement.
  2. Assurer le liens entre les parents d’élèves et la communauté éducative (enseignants, personnel d’encadrement, direction).
  3. Organiser des manifestations dont les bénéfices seront réinvestis pour améliorer le cadre de vie de nos enfants et pour leur permettent de faire des sorties.

Travaillant en collaboration avec la Direction et l’équipe éducative, notre objectif premier est de faire du Cours Bautain-La Salle un lieu convivial et propice aux échanges.

Quelques actions de l’APEL

 

  1. Participation aux Professions de Foi et achat d’un ordinateur pour la Pastorale.
  2. Achat mobilier pour les classes.
  3. Réfection des classes Maternelle et Primaire.
  4. Achat jeux cour de récréation.
  5. Achat de casiers et de bancs pour le collège.
  6. Achat de matériel informatique (ordinateur, tablettes, écrans, vidéo-projecteur)
  7. Achat caisses de jeux pour les récréations du Primaire, des petits vélos en bois et tables pour les maternelles.
  8. Réalisation du marquage au sol dans la cour de récréation Primaire.

Ces participations sont possibles grâce à une partie des cotisations APEL et surtout grâce à l’organisation des différentes manifestations telles que:

  • Loto
  • Vente de crêpes
  • Sortie Escalades et Escape game
  • Karaoké
  • Blind-test
  • Marché de Noël
  • Kermesse
  • Vente de pains au chocolat..

Comment vous investir et aider l’APEL?

  1. Participer à l’Assemblée générale: élection des membres du Conseil d’Administration de l’apel.
  2. Devenir membre du Bureau: pour prendre part aux décisions et participer activement aux différentes actions menées aux réunions.
  3. Aider à l’organisation des manifestations: Blind-Test, Loto, kermesse…

Présentation des membres de l’APEL 2023-2024:

  • Madame MOAL Sandrine, présidente
  • Madame SALIBUR Sally, vice-présidente
  • Madame CANEDO Sandra, comptable
  • Madame GONZALEZ Christel, secrétaire
  • Madame MASSOT Emilie,
  • Madame BANNINO Tiffany,
  • Madame LAPPORT Nadia,
  • Madame DE OLIVEIRA PEREIRA Ferroudja,
  • Madame REDONNET Céline,
  • Madame DUFRESNE Audrey et
  • Madame DETRY Isabelle.

L’APEL a organisée son loto annuel le vendredi 15 mars.

Plus de 250 participants étaient présents pour cet évènement festif.

De nombreux lots ont été gagnés: 2 Places au Parc des Princes (valeur 500€), 2 entrées enfants au Zoo d’Attily, 1 Prestation « Je m’amuse » (valeur 250€), 4 places de cinéma Aéroville, 1 Promenade Poney pour 2 enfants, 1 Bon sophrologie, 4 Pass annuel au musée archéa à Louvres, 4 Places Laser Game……

Rendez-vous l’année prochaine!